Voyager permet de découvrir les merveilles du monde, de rencontrer des gens de communauté bien différentes et de communiquer avec eux malgré la barrière du language. La pandémie ou encore des raisons de santé peuvent nous empêcher de nous déplacer. Mais ce n’est pas pour autant que nous arrêtons de voyager ! Nous découvrons le monde autrement grâce aux outils numériques, en attendant de nous laisser émerveiller par nos propres yeux quand nous pourrons de nouveau partir aux quatre coins de la Terre !
Impossible de voyager après une opération mammaire
Tous les médecins le disent : après une opération chirurgicale, qu’il s’agisse d’une intervention de médecine générale ou de chirurgie esthétique, il n’est pas possible de voyager. En fonction de la lourdeur de l’opération, cette impossibilité peut durer des mois ou des semaines. Dans le cas d’une augmentation mammaire c’est plusieurs semaines qu’il faut compter. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut pas continuer à découvrir les merveilles du monde.
Voyager autrement pendant une convalescence
Puisqu’il est impossible de faire de longs voyages ni trop de sport après une opération mammaire, mais qu’il faut se reposer, autant mettre ce temps à profit pour lire et se chouchouter en se faisant faire des soins par exemple. Une séance de manucure, de pédicure ou de massage par exemple vous fera le plus grand bien. Côté lecture, il y a bien sûr les romans, les revues et les essais en vogue mais aussi toute une littérature consacrée à la faune et la flore aux quatre coins de la planète. C’est une façon de voyager et de repérer les prochaines destinations que l’on souhaite découvrir de visu cette fois. Les documentaires sur les chaînes spécialisées ou les chaînes généralistes, voire en vidéo à la demande, sont aussi une excellente façon d’avoir une première approche d’un pays ou d’une région. Puisque vous avez le temps, profitez de votre convalescence pour regarder des sites internet spécialisés et des documentaires sur les régions qui vous attirent depuis toujours.
Vous rêvez de partir au Kenya ou en Tanzanie voir les Big Five ? Ce ne sont pas les documentaires ni les informations qui manquent sur le web. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également demander un devis à une agence spécialisée qui vous concoctera un périple sur mesure pour simplement vous et votre famille.
Vous avez envie de découvrir les fonds marins en plongée sous-marine ? Vous pouvez préparer votre voyage pour l’Australie et sa Grande Barrière de Corail ou l’Égypte et la Mer Rouge. Et en attendant d’explorer les trésors de la mer, rien ne vous empêche de suivre le cours théorique pour passer dans plus tard votre premier niveau de certification de plongée sous-marine.