Les civilisations humaines ont toujours été influencées par leur environnement. Si Rome a prospéré sur les rives du Tibre, ce n’est pas par hasard. Si la Mésopotamie, considérée comme l’une des premières civilisations a prospéré, c’est parce qu’elle était située entre le Tigre et l’Euphrate. De manière objective, la géographie est le facteur le plus important dans le développement d’une civilisation.
Comment la géographie continue de nous influencer
La question de l’adaptation est encore à l’ordre du jour. Par exemple, dans le monde de l’automobile, des véhicules destinés à un marché japonais ne conviennent pas nécessairement à des utilisateurs en Russie ou en Amérique du Sud. Dans ces cas, des professionnels tels que Work System interviennent forcément pour adapter la voiture aux besoins géographiques.
Parfois, ceci revient à installer des systèmes de refroidissement plus efficaces, ou à faire en sorte qu’un véhicule puisse circuler sans peine dans des environnements très froids. Les professionnels Work System peuvent également intervenir pour modifier des véhicules censés se rendre dans des régions difficiles d’accès. Notamment lorsque les expéditions scientifiques souhaitent mener des études dans ces environnements difficiles.
Comment la géographie nous a façonné
L’humanité a toujours été influencée par son environnement. De l’agriculture aux textiles, des moyens de locomotion au développement des remèdes, tout a toujours été une question d’adaptation à la géographie environnante.
C’est pour cette raison que certains peuples tirent leur laine des brebis tandis que d’autres optent pour des alpacas ou des matières végétales. Autant de facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer la manière dont une civilisation évolue, même si les points de départ peuvent être similaires. Des jeux comme Civilization le démontrent parfaitement.